Activités pour l'Avent

Le synode nous invite à « aller au cœur des frères » et à nous rencontrer !

Voici un coloriage de Noël à réaliser avec tout son cœur et tout son amour. Nous vous invitons à rendre visite à une personne âgée et à le lui offrir.
Tu connais certainement un papy ou une mamie autour de toi, dans ton quartier, dans une maison de retraite, à la paroisse, dans ton entourage, dans ta famille.... allez va à sa rencontre !

Enfants vitrail nativit      A télécharger : ici

Le logo du synode

LOGO SYNODE

Que voyons-nous ?
Une croix et un coeur, du violet et de l'orange.
Le violet est la couleur des temps de l’Avent et du Carême mais aussi la couleur de la vigne, du travail des hommes.
Le orange est la couleur chaude de la lumière, des reflets d’automne dans la nature, la couleur du feu.

Ce cœur, bien sûr, c'est le cœur aimant du Christ mais aussi le cœur de chacun de nous. Le cœur du logo se pose très délicatement sur un bras de la croix .

Nous vous proposons de réaliser le vitrail du synode, d'écrire ton prénom dans le coeur tu pourras ensuite aller rencontrer le prêtre de ta paroisse pour le lui offrir !

A télécharger : ici