Annoncer - Accompagner

Vous vous posez des questions : « Alors qu’on n’a pas fait baptiser notre enfant, il demande à aller au caté. C’est un copain de sa classe qui lui en a parlé. » « Mon père est malade. Un prêtre peut-il encore venir le visiter ? » « J’ai des questions sur ce que dit la Bible et ce qu’à fait Jésus. Je ne comprends pas bien. Mais j’ai peur de m’exprimer. Comment trouver quelqu’un qui répondra à mes questions ? ».

Marchons ensemble :

L’Eglise d’Autun, Chalon et Macon vous accueille et est prête à vous accompagner, là où vous en êtes, avec vos questions, vos doutes, vos envies, vos recherches, vos joies.

Accompagner, c’est marcher avec vous, à votre rythme, non pour vous convaincre, mais pour relire avec vous ces beaux mots de l’Evangile et en être transformé ensemble.
• « Aimes ton prochain comme toi même … "
• « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
• " Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis… ».
C’est ensemble, avec vous, que nous pouvons apprendre, ré-apprendre à savourer les mots de Jésus et les mettre dans notre quotidien, pour vivre avec Lui.

À chaque âge sa vie, ses questions … des propositions pour chaque situation de vie :

L’Eglise sait bien que les Hommes sont divers, que les attentes sont différentes si on est un enfant, un adolescent ou un adulte, si l’on est bien-portants ou malades, si l’on a déjà une expérience de prière ou si on ne connait même pas le « Notre Père ».

Pour que chacun(e) puisse progresser dans sa vie et dans un chemin de foi, l’Eglise met donc à votre disposition tout un ensemble de services correspondant aux âges et aux évènements de l’existence.
Ce sont des moyens concrets pour vous permettre de ne pas rester seul(e) avec vos questions mais pour marcher et avancer dans votre recherche, qu’elle soit ponctuelle ou plus durable.
Découvrez-les ! Vous serez étonnés de la diversité et de la multitude de propositions … pour que chacun(e) trouve sa façon de vivre sa vie et d’approfondir sa Foi.

C’est Jésus que nous interrogeons :

Durant toute sa vie publique, Jésus a passé son temps à écouter ceux qu’il rencontrait ou qui s’approchait de lui avec leurs questions de vie. Il leur a donné des « clés » pour choisir leur existence et vivre leurs liens avec Dieu.
Jésus ne donne pas de recettes toutes faites mais il propose de marcher :
• avec Lui, avec d’autres – petites communautés de disciples –,
• avec son cœur et son intelligence,
pour que chacun(e) trouve sa réponse d’amour et l’unité de sa vie.