Confirmation d'adultes

Samedi 3 juin à 17h à la Chapelle du St Sacrement à AUTUN

CONFIRMATION ADULTES 2017 4

Retrouvez l'écho de Anne Perrot, accompagnatrice du catéchuménat des adultes pour le diocèse, qui prépare activement cette célébration avec ses équipes :

Samedi 3 juin à Autun, les adultes qui ont été confirmés par Monseigneur Benoît Rivière étaient une quarantaine.
Ils venaient de tout le diocèse.
La célébration s'est déroulée à 17h dans la Chapelle du St-Sacrement à Autun.
Mais ils se sont retrouvés tous dès midi à l’évêché.
Notre évêque les a reçu ensemble après le repas pour un temps de connaissance et d’échange.

C’est toujours une journée riche de rencontre, de partage, de joie et d’émotion, qui se termine en apothéose par une belle liturgie de Vigile de Pentecôte, où tous ensemble, évêque et ministres ordonnés, accompagnateurs, parrains-marraines, familles et paroissiens qui se déplacent rendent grâce à Dieu pour ses dons et particulièrement le don de l’Esprit Saint qui fait de nous l’Eglise de Jésus-Christ envoyée pour témoigner au monde l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Vraiment un moment fort d’Eglise diocésaine !

Voir l'album photos