24 mai : Journée Mondiale des communications

communicationsChaque année, depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la « Journée Mondiale des Communications Sociales ».

L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, cette année le dimanche 24 mai, a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Eglise catholique.
À chaque époque, l’Église sait utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise les moyens actuels : sites Internet, blogs, newsletters, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, affiches, radio et télévision, édition.

Prions pour les hommes et les femmes professionnels de la communication !

Découvrir le message du Pape François pour la 54e Journée Mondiales des Communications Sociales, dont le thème est : « Afin que tu puisses raconter à ton fils et au fils de ton fils » (Ex. 10, 2). La vie se fait Histoire.