Journée mondiale du migrant et du réfugié

L’enfant migrant a le droit de vivre pleinement son enfance

1a0b91843dcbf91f4906acdbf7f8c3b3

Durant les messes dominicales célébrées dans les paroisses de Saône-et-Loire, des intentions de prière pourront être partagées. Elles ont été préparées par le service diocésain de la Pastorale des migrants. Nous pouvons nous unir à cette prière...

- Des enfants et des jeunes ont quitté leur pays pour trouver une nouvelle patrie et une vie meilleure : prions pour qu’ils trouvent un lieu stable, entourés de leur famille et de personnes qui les aiment et les soutiennent. Seigneur, exauce-nous !

- Au nom de l’Evangile de nombreuses et belles initiatives d’accueil et d’accompagnement ont vu le jour dans notre diocèse auprès des migrants et des réfugiés : prions pour que la créativité et l’espérance continuent d’éclairer les chemins de demain, dans la paix, l’amitié fraternelle et la justice. Seigneur, exauce-nous !

- Notre société est souvent en proie aux divisions, tentée par le repli : prions pour les responsables politiques et pour nous-mêmes, que nous unissions nos forces, nos compétences et nos bonnes volontés pour construire un avenir commun plus juste. Seigneur, exauce-nous !

- Au sein de notre communauté chrétienne des personnes cherchent refuge et hospitalité et peuvent y apporter leurs talents personnels : prions pour que chacun puisse faire l’expérience de compter aux yeux de Dieu et aux yeux de leurs prochains. Seigneur, exauce-nous !

migrants 2017

Pour en savoir plus

Ordination diaconale de Pierre Dhaussy

Ordination diaconale de Pierre Dhaussypierre dhaussy


Dimanche 8 janvier 2017 à 10h30 en l’Eglise de Romanèche, Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, ordonnera diacre en vue du sacerdoce monsieur Pierre Dhaussy.

Originaire de Paris et après un parcours professionnel très intense, Pierre a répondu à l’appel du Seigneur vers le sacerdoce. Il est séminariste depuis 2012 au Collège International Missionnaire Redemptoris Mater de Strasbourg. Il a rejoint notre diocèse dans la paroisse Notre Dame des Vignes en sud Mâconnais, accueilli par son curé, le Père Jorge Marques.

Chacun est invité à porter Pierre dans la prière et à rendre grâce pour cet événement plein d’espérance. Actuellement, quatre autres personnes sont séminaristes pour le service dans le diocèse d’Autun.

 
Pour en savoir plus

Message de Noël aux habitants de Saône-et-Loire

decembre 2016

Message de Noël aux habitants de Saône-et-Loire
de Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun

Une lumière se lève ! 

Lire le texte

Noël Jésus est venu dans le monde

Voir la vidéo


 Chloé 13 ans , Emilie 10 ans et Margot 7 ans,
de la paroisse du Bon Pasteur à Toulon-sur-Arroux, fêtent Noël

photo noel
Qu’est ce que Noël pour toi ?

Margot : Jésus est né. Les rois mages sont allés le voir avec des cadeaux Ils sont joyeux.
Emilie : C’est la naissance de Jésus. C’est être en famille. La joie
Chloé : Joie de vivre, le partage, l’amitié, une belle messe de Noël, la crèche.


Que voudrais-tu souhaiter à Noël aux enfants aux femmes et aux hommes de la terre?

Margot : Que les gens soient en famille
Emilie : Joyeux Noël
Chloé : Que la paix soit sur toute la terre
Qu’il n’y ait plus de chômage
Que tout le monde soit heureux