_

cellule ecoute aumoniers extrait



 



Voir plus d'infos ci-dessous

Le message de la Pastorale de la Santé,
du Père René AUCOURT et de Soeur Dirce MORO


Bonjour,

Aujourd’hui, je voudrais simplement au nom du Service diocésain de la pastorale de la santé saluer chaleureusement chacun et chacune. Saluer, c’est-à-dire dire des mots de Paix à chacun. Des mots de Paix à vous qui œuvrez dans ce Service de la Pastorale de la santé, à vous aussi les personne seules ou malades, à vous qui vivez l’épreuve de la maladie et peut-être aussi à vous qui vivez l’épreuve du deuil…

Sachez que beaucoup pensent à vous. Sachez que beaucoup prient pour vous. La prière nous unit, nous rend proche les uns des autres. Avec Sœur Dirce, nous sommes frappés par le très grand nombre d’initiatives qui sont prises.

Parfois des aumôniers peuvent continuer d’aller dans les établissements, parfois ce n’est pas possible mais des liens sont bien réels. Ici ce sont des aumôniers qui parlent avec les résidents par Skype. Ailleurs ce sont les enfants du KT qui ont envoyé des dessins pour les résidents. Ici ce sont, grâce des animatrices, quelques branches de rameaux qui leur sont donnés. Ailleurs des appels téléphoniques réguliers permettent de garder le lien…

Continuez, continuons, particulièrement en cette Semaine Sainte qui approche et qui nous rappelle que Jésus, le Christ mort et ressuscité, est venu prendre la main de chacun pour le mettre debout.

Bonne continuation

Père René Aucourt

cellule ecoute aumoniers