Evénements et formations à venir

LES FORMATIONS A L'AFFICHE:

• Pour avoir plus de renseignements sur l'une ou l'autre formation, cliquez sur le titre :

Vous voulez voir l'agenda des formations 2017/2018 Cliquez ici !

Cliquez sur les images pour les agrandir
Flyer MOOC cathé p1
Flyer Effata p1Flyer Effata p2

Téléchargez le bulletin d'inscription

Sophia 2017 page 1 Sophia 2017 page 2

• Proposé par la communauté St Jean  avec le soutien du service formation
Le « Parcours Sophia Théologie » propose un itinéraire complet permettant à des personnes ayant peu de disponibilité d’entrer dans une connaissance analytique des principaux mystères de la foi chrétienne. Cet itinéraire se fait en partant de la révélation divine contenue dans l’Écriture sainte et véhiculée par la tradition de l’Église catholique. Il devra aussi conduire à l’intelligence du dogme tel que l’indique le magistère de l’Église, à l’école des Pères de l’Église et de Saint Thomas d’Aquin. Il se déroule sur trois ans, et comprend trois week-ends et une semaine par an."

Début du cours: 02 oct 2017

Formation destinée à toute personne faisant partie d'une équipe d’accompagnement des familles en deuil, nouvellement appelée ou qui n'a pas encore été formée.

Les six autres rencontres seront programmés avec les participants lors de la rencontre du 2 juin.

Début du cours: 08 janvier 2018