Pastorale des Personnes en situation de handicap (PPH)

La Pastorale des Personnes en situation de Handicap (PPH) prend en compte les réalités du handicap adulte.

Sa mission :

- Promouvoir la personne adulte touchée par différentes formes de handicap, dans son chemin de vie et de foi.
- Promouvoir le respect de la personne handicapée et son désir d'exister comme personne reconnue à part entière dans nos communautés chrétiennes. Dans notre diocèse, certains groupes se retrouvent pour parler de leur vie, comment vivre en chrétien, comment célébrer les grandes fêtes de l'année liturgique...
- Interpeller les Equipes d'Animation Pastorale (EAP) afin que les paroisses repèrent les personnes isolées.
- Répondre aux demandes de sacrement par des propositions pédagogiques différentes.
- Accompagner les parents dans leur questionnement et leur cheminement.

Contacts :

Une équipe diocésaine se réunit une fois par trimestre pour réfléchir aux axes à donner à cette pastorale : René AUCOURT, Georges Henri DUCHESNE, Pierre FROMAGEOT, Françoise LUC, Laurence MITTON.

En lien avec "Foi et Lumière"

Avec un handicap, passionnément vivants !

Rencontre PPH interdiocésaine du samedi 20 mai 2017

Voir le reportage images de la journée

Voir le film de la journée

rencontrePPH 20mai2017 3