Animer le Carême 2017 avec le CCFD-Terre solidaire

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER mardi 14 février 2017 17:01

« Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance »

Tel est le thème de la campagne de carême 2017 du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

Depuis l'appel des évêques de France en 1961, la démarche de Carême du CCFD – Terre Solidaire veut être un temps privilégié de sensibilisation et d'interpellation des communautés paroissiales au sens de la solidarité internationale et à la lutte contre la faim dans le monde.

Cette année, le choix de ce thème tient compte aussi du contexte social et politique français. Au moment des élections, la responsabilité de chacun, c'est qu'ensemble nous soyons attentifs aux cris du monde pour que l'intérêt général soit au sœur de notre société.

Écoutons les cris d'ici et de là-bas. Agissons pour plus de Justice. Faisons renaître l'Espérance.

Pour vivre ce temps de conversion, le CCFD propose divers outils :

* Pour vivre le Carême en paroisse, cliquer « outils CCFD paroisse »

* Pour vivre le Carême avec des jeunes (enfants – ados...), cliquer« outils CCFD jeunes »