Des vins solidaires avec « Les vignerons de Mancey » - Tournus (71)

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER mercredi 5 juin 2019 16:14

L' Assemblée Diocésaine de Saône et Loire offre à la vente une cuvée spéciale CCFD - Terre Solidaire en partenariat avec la cave coopérative « Les vignerons de Mancey », située à l'entrée nord de Tournus, le long de la N6.

 La cave se charge de la comptabilité et effectue une ristourne au CCFD -Terre Solidaire deux fois par an. Cette ristourne correspond à la différence entre le prix de gros accordé par la cave et le prix de vente, légèrement supérieur au prix public. Le consommateur fait ainsi un effort conjoint à celui des coopérateurs.

Si vous ne pouvez pas faire vous-même étape dans cette cave solidaire, n'hésitez pas à passer commande par l'intermédiaire des membres de l' Équipe d'Animation Diocésaine 71 qui vous satisferont, dans la mesure de leurs possibilités, à l'occasion des diverses rencontres locales et régionales de Bourgogne Franche-Comté.



L'accueil y est chaleureux et un parcours pédagogique initie le visiteur à la culture de la vigne, aux différents vignobles de Bourgogne, à la dégustation des vins et leur utilisation avec les différents plats.

En dégustant ces vins, vous régalez vos papilles, tout en participant à un geste solidaire qui soutient vignerons locaux chez nous et agriculteurs du sud là-bas. Sur chaque bouteille, une étiquette souligne brièvement ces liens solidaires entre ici et là-bas.