Semaine finance solidaire – 4/11 novembre 2019 : Fonds Commun Placement « Faim et climat »

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER samedi 26 octobre 2019 16:49

Cet événement annuel est l'occasion de prendre conscience que l'argent, les biens que nous possédons peuvent devenir « Outils de solidarité » puisque désormais :

                     Épargner et préserver le climat, c'est possible !

En effet, depuis début 2019, le CCFD - Terre Solidaire propose un nouveau Fonds Commun de Placement « CCFD - Terre Solidaire Faim et Climat ».

Disponible dans toutes les banques, ce nouvel outil financier permet à ceux qui veulent donner du sens à leur argent de souscrire à un produit d’épargne solidaire en faveur de la transition écologique, économique et sociale.

Les investissements de ce FCP regroupent des activités écoresponsables : croissance verte, énergies renouvelables, transport et agriculture propres… D’autres secteurs sont exclus : extraction et exploitation des combustibles fossiles, filière nucléaire, incinération des déchets.

Ce placement permet au souscripteur de reverser sous forme de don à l’association 50% des revenus du placement. Le montant du don est ensuite déductible des impôts à 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Patrick Saurat, trésorier du CCFD - Terre Solidaire explique : « Depuis 35 ans, le CCFD -Terre Solidaire renforce ses engagements auprès des organisations partenaires qu’il soutient grâce à un volet financier. Ce volet permet de créer une véritable chaîne de solidarité internationale que ce soit via les actions de la SIDI , sa filiale spécialisée dans la finance Solidaire, ou par la création de fonds communs de placement à vocation de partage. » Ce fonds « permettra d’aider nos organisations partenaires du Sud, déjà largement affectés par les effets négatifs du réchauffement climatique, dans leur effort d’adaptation »

Pour plus d'informations : 01 44 82 81 08 ou s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org