Warning: sprintf(): Too few arguments in /var/www/autun.catholique.fr/components/com_community/templates/jomsocial/layouts/groups/single.php on line 497

• Contacts pour le diocèse:
    Eric et Elisabeth SIGNORET 06 82 33 50 92 /signoret09@hotmail.com
    Isabelle GATEAU 06 87 35 56 39/  isabelle.gateau@yahoo.fr

présence à Autun, Chalon, Le Creusot, Mâcon et Paray Le Monial

Foi et Lumière: des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.
    Son objectif est d’aider les personnes handicapées et leurs familles à trouver leur place dans l’église et la société.

C’est une association dont l’esprit et les finalités sont fixés par une charte et une constitution; elle est en étroite collaboration avec la fédération internationale des Communautés de l’Arche fondées par Jean VANIER et avec l’O.C.H. fondée par Marie-Hélène MATHIEU.

Les rencontres sont organisées à partir d’un carnet de route international ayant pour finalités la connaissance de la Parole, les échanges par des réflexions ou des jeux ou des activités d’expression diverses, et la convivialité autour d’un goûter. Des temps forts rythment l’année comme les fêtes de Noel, de la lumière, les pèlerinages ou les sorties à caractère religieux et culturel.

Le groupe est soutenu et accompagné par la communauté des sœurs bénédictines de Venière.

(informations prises en reférence  au site FOI et LUMIERE http://www.foietlumiere.org/)

• Catégorie
    Mouvements et familles spirituelles