Ordination diaconale de Tony MONTESIN
Oct 21

Ordination diaconale de Tony MONTESIN

Chargement de la carte...

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/autun.catholique.fr/components/com_community/libraries/mapping.php on line 200

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/autun.catholique.fr/components/com_community/libraries/mapping.php on line 200
  • Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, ordonnera diacre permanent pour la Saône-et-Loire, Tony Montesin samedi 21 octobre 2017 à 16h en l’église de Saint-Marcel. Il rejoindra ainsi les 31 diacres permanents du diocèse d’Autun. Tony aime rappeler que « le diacre est à la charnière entre l’Eglise et le
    monde ».

Marié, père deux enfants, Tony Montesin est professeur des universités à l’université de Bourgogne. Il a reçu cet appel de l’Eglise vers le diaconat permanent il y a quelques années. Avec son épouse Vilma, il a suivi une formation spécifique approfondie durant plusieurs années.

Le mot « diacre » vient du grec « diaconos » qui signifie « serviteur ». Le service est au coeur de la mission du diacre. En France métropolitaine, plus de 2650 diacres permanents exercent leur ministère au service de la Charité, de la Parole et de la Liturgie.

La célébration d’ordination, préparée activement autour du curé de la paroisse Saint Marcel, le Père Jean-Pierre Riffaut, par les équipes paroissiales et les équipes scoutes, comportera des moments forts et signifiants. C’est un véritable événement liturgique diocésain ouvert à tous en Saône-et-Loire. Chacun peut se joindre à Tony Montesin et sa famille par l’union de prière.

• Catégorie
    Célébrations