Semaine Missionnaire Mondiale

La semaine missionnaire mondiale est proposée du 15 au 22 octobre 2017.

Chaque année, en octobre, les Œuvres Pontificales Missionnaires, présentes dans 140 pays, encouragent les communautés paroissiales et tout baptisé à soutenir, par la prière et le partage financier, la mission universelle.

Cette année, le thème pastoral est "Ensemble, osons la mission"

SEMAINE MISSIONNAIRE 2017

Dans le cadre de cette semaine, plusieurs propositions sont faites en Saône-et-Loire :

* Le 15 octobre, les élèves de sixième sont invités à se retrouver à la maison diocésaine à Saint-Désert pour un jeu missionnaire suivi d'un goûter et d'une célébration.

* Le 24 octobre, journée de prière dans notre diocèse.
Durant tout le mois d'octobre, les diocèses de France se relaient pour prier pour la mission des chrétiens dans le monde. Une journée de prière continue par diocèse. Pour nous ce sera donc le 24. Ce temps de prière peut se vivre personnellement, en famille, en paroisse, en aumônerie, en communauté religieuse,...