Maison pour les prêtres à Perrecy-les-Forges

Une maison pour les prêtres

PERRECY CURE

Des travaux ont été entrepris pour la rénovation de la cure de Perrecy les Forges.
Dans quel but ? Mettre à disposition des prêtres du diocèse une maison chaleureuse et permettre à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un lieu de repos pour une, deux journées ou davantage.

Cette maison fonctionnelle et confortable sera accessible toute l’année, en gestion libre.
Les prêtres pourront aussi y inviter famille ou amis proches pour un court séjour.
La mise à disposition se fera prochainement.

St Désert Maison Diocésaine

Venir à la Maison Diocésaine Saint Désert
pour Echanger, se Rencontrer et célébrer.
La Maison Diocésaine Saint Désert est un LIEU DE VIE à votre service.

tn IMG 7169

Contact et réservation :

Maison Diocésaine Saint Désert
28 avenue de Bourgogne– cidex 1505
71390 Saint Désert

Capacité d’accueil : jusqu'à 100 personnes

"La nouvelle maison diocésaine n’a pas été voulue pour autre chose que de servir la vie et la mission de l’Eglise.
Comme nous voudrions que la joie de l’Eglise soit reçue et diffusée par tous ceux qui passeront à Saint Désert !
On y viendra pour travailler, pour prier, pour être réconfortés et formés dans la foi, l’espérance et la charité.
On y habitera le climat de la rencontre d’Abraham avec les visiteurs de Membré, et celui de la maison de Marthe, de Marie et de Lazare."

tn IMG 6775

·         Un lieu d’accueil  convivial et fraternel
·         Un lieu de rencontre,

tn IMG 0177                             tn IMG 8234

·         Un lieu de ressourcement, de formation humaine et spirituelle en lien avec les services de formation
·         Un lieu d’Eglise, de prière et de célébration

tn IMG 3219                              tn IMG 1839

(Extrait de la lettre pastorale de Monseigneur Benoît RIVIERE en date du 18 février 2011)

La Maison Diocésaine met à disposition :tn P1100407

·         Parking privatif
·         Ascenseur
·         Accès à des personnes à mobilité réduite
·         Des salles de réunion
·         Une chapelle sonorisée
·         Restauration (repas réservé, partagé ou  pique-nique possible)
·         Camping pour les jeunes
-        Parc spacieux
·         Salles à manger…

Le diocèse a confiée l’animation de la Maison aux Sœurs de Notre Dame de la Salette.

tn P1050891

Accès:

Par la C7, rue Chauchy, le long du cimetière
psser devant le "Looping" puis tourner à gauche.
plandacces
cliquez ici pour plus d'infos sur l'accès.

Autun

L'accueil d'Autun est primordial et central

Vous souhaitez organiser des réunions, des séminaires, des conférences... deux salles sont à votre disposition sur le site même de l'évêché - 1 place Cardinal Perraud à Autun. (Possibilité de se garer dans la cour et accès handicapé pour accèder aux salles)

Salle Pectorios. La capacité d'accueil est de 50 personnes assises, vous disposer d'un office (Vaisselle, cafetière 16 tasses, bouilloire, frigo et micro-ondes). Une mezzanine pouvant accueillir 18 personnes est également à disposition dans cette salle.

Auditorium Saint Rhétice (salle dépendante de la salle Pectorios) La capacité d'accueil est de 75 personnes maximum.  Cette salle est équipée  d'un vidéo projecteur, d'un écran de projection, de micros fixes et de micros indépendants, d'un lecteur DVD et d'une sono performante. Les fauteuils sont équipés de tablette pour faciliter la prise de notes.

Pour les conférences de plus de 75 personnes, il est possible de retransmettre en direct (sans possibilité d'enregistrer) l'image des conférenciers et leur présentation (photos, powerpoint...)

A l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez effectuer une demande de pré-réservation pour la salle pectorios ou l'auditorium St Rhétice + la salle Pectorios. Stéphanie PERREAUT se chargera de vous recontacter rapidement afin de valider votre réservation.

Salle Saint Nazaire
(Place du Terreau - 71400 Autun)

La salle Saint Nazaire  est le lieu idéal pour les vins d'honneur, les repas de famille ou les réunions.
La capacité d'accueil de cette salle est de 80 personnes debout ou 60 personnes assises. A partir du printemps vous bénéficiez du préaut afin d'accueillir plus de personnes à l'extérieur ainsi que d'une cour privée.
La salle dispose d'un accès handicapé et d'un office équipé. (Vaisselle, banque de froid, étuve et lave-vaisselle)
Vous pouvez vous statioinner sur les parkings publics à proximité.