JUBILE MISERICORDE

Franchir la Porte Sainte en Saône-et-Loire ?
A vous de choisir !
 EVEQUE PORTE JUBILE MISERICORDE 1                  JUBILE MISERICORDE PARAY 3
Autun                                     Paray

* Découvrez le livret du pèlerin en Saône-et-Loire : ici

* Monseigneur Benoît Rivière invite chacun à franchir les Portes de la Miséricorde en Saône-et-Loire

A la suite du Pape François, Monseigneur Benoît Rivière a ouvert dimanche 13 décembre 2015, à Autun et à Paray-le-Monial, deux « Portes de la Miséricorde », pour marquer en Saône-et-Loire, le début du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, année « sainte » du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016.
Les Scouts ont apporté la lumière de Bethléem, arrivée par avion en France.

Monseigneur Rivière convie ainsi toutes les personnes qui le pourront, à venir, en cette Année jubilaire, effectuer une démarche de pèlerinage à la cathédrale d’Autun ou à la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial. C’est une « une invitation à vivre des actes de foi très concrets: soins au plus démunis, visite aux personnes isolées ou malades, etc ». L’évêque invite à des « franchissements », de réconciliation, « avec les autres et avec Dieu ». Ce « bain jubilaire » sera effectué en lien de prière avec le Pape François et soutenu par le sacrement du pardon.

- Retrouvez les rendez-vous de l’Année de la Miséricorde à Paray-le-Monial en cliquant ici

- Découvrez et priez avec la prière du Jubilé du Pape François en cliquant ici

- Voir les autres photos de l’ouverture de la Porte à la cathédrale à Autun : ici

- Voir les photos de l'ouverture de la Porte Sainte à Paray le Monial : ici

- Voir la vidéo de l'ouverture de la Porte à la cathédrale à Autun : ici

Cela s'est passé récemment

Cliquer sur les photos, pour les agrandir et les visionner sous forme d'album

Semaine Missionnaire mondiale 2018 - Jeu missionnaire pour les 6ème

Samedi 13 octobre, sous un merveilleux soleil d’automne, environ 80 sixièmes, venant des différentes paroisses, se sont réunis autour de l’équipe du service de coopération missionnaire du diocèse.
« J’ai soif de TOI, Viens ! » Ils ont répondu à cet appel du Christ… comment se rendre proche du Seigneur ? Est-ce que j’entends son/ses appels ? … Cette interpellation est riche et nous ne pourrons pas répondre à toutes les interrogations.
Afin de les aider dans cet approfondissement, nous leur avons proposé la rencontre avec 9 missionnaires. Ils ont tous en commun d’avoir quittés leur pays, leur famille et amis pour annoncer la bonne nouvelle du Christ. Ils ont répondu à un appel pour aller à la rencontre des autres chrétiens ou non afin de témoigner de l’Amour de Dieu pour chacun.

journe 6eme 2018 1    journe 6eme 2018 2

journe 6eme 2018 3    journe 6eme 2018 4

journe 6eme 2018 5   journe 6eme 2018 6

A Paray-le-Monial, la salle Sainte Marguerite-Marie est entièrement restaurée et a été inaugurée le 16 octobre.
La salle de restauration est en cours de construction.

paray salle ste marguerite marie
Voir la vidéo

Eglise d'Autun N° 18 - Dernière édition de la revue des catholiques de Saône-et-Loire

EDA 2018 18 COUVERTURE