Le synode du diocèse d'Autun

“Ancrés dans la vie, à l’écoute du Seigneur, aller au cœur des frères...“

Le but de notre synode diocésain consiste à discerner et à mettre en œuvre ce qui placera mieux l’Église en Saône-et-Loire dans le courant de la charité du Christ, pour une nouvelle annonce de l’Évangile.
Tous les catholiques sans exception sont conviés à y participer, en se réunissant dans des petites équipes de réflexion et de partage, largement ouvertes, qui s’appuieront sur la prière et le respect les uns des autres.
Soyons ouverts à l’Esprit Saint afin de servir le beau projet de salut de Dieu pour son Église et pour le monde entier. Nous deviendrons ainsi, et de mieux en mieux, les disciples et les témoins du Christ.

Arrive Taiz Octobre 015

Notre synode diocésain comporte trois réalités qui le structurent et le font vivre :

1- Les équipes synodales : réalité très large, c’est-à-dire toutes les équipes qui se constituent sur le terrain, ouvertes à tous les catholiques et aux autres personnes.

2- L’assemblée synodale : composées de membres, prêtres, diacres, consacrés, laïcs, de droit, électifs, nommés ou observateurs, au nombre d’environ 320. Elle se réunit au moins cinq fois sur deux ans.

3- Le secrétariat du synode : recueille les réflexions des équipes et prépare les réunions de l’assemblée synodale.

Le synode a été promulgué en la fête de Pentecôte 2015.
Il commence le 5 octobre 2015 et s’achève le dimanche 26 novembre 2017.

-------------------------------------------------
Traductions de cette page  :
-------------------------------------------------