Les autres dons

Les offrandes de messes

Ce sont les  dons faits par les fidèles pour célébrer une messe à une intention particulière (anniversaire, décès..)
Ces offrandes sont regroupées par le diocèse qui les redistribue de manière identique à chaque prêtre.
Montant indicatif : 17 €.

Le casuel

C' est le nom donné aux offrandes faites à l’occasion des baptêmes, mariages et obsèques, contribuant ainsi à couvrir les frais de culte occasionnés par les cérémonies et les frais de fonctionnement de ma paroisse.
Montant  indicatif pour un baptême :  60 €.
Montant indicatif pour un mariage : 200 €
Montant indicatif pour des obsèques : 170 €

Les quêtes

Ce sont les offrandes des fidèles durant les messes et autres célébrations..