Les équipes synodales

 LOGO SYNODE en petit
Vie de l’équipe synodale


Une équipe synodale, constituée d’au minimum de trois personnes et au maximum de douze, est ouverte à toute personne désireuse de réfléchir et d’échanger avec d’autres. A chacun d’inviter très largement pour que toute personne de bonne volonté de Saône et Loire puisse participer au synode.
Une équipe peut se constituer à tout moment du synode. L’équipe une fois constituée choisit lors de la première réunion une personne référente dont le nom et les coordonnées seront reportées sur la fiche d’inscription. L’équipe prendra soin de bien remplir la fiche d’inscription et de la retourner au secrétariat du synode.
L’équipe décide du lieu, du nombre, de la fréquence et de la durée des rencontres. L’équipe peut choisir de réfléchir et d’échanger sur un ou plusieurs thèmes.

58 CARREFOUR


Les fiches thématiques de la ''première mi-temps''

Il y a 12 verbes qui déjà nous ont bien nourris : "aimer, annoncer, consoler, dialoguer, donner, écouter, espérer, faire grandir, prier, réconcilier, réjouir, servir".
Une équipe qui le souhaite peut tout-à-fait poursuivre ses rencontres autour de tel ou tel verbe.

Télécharger la fiche-conseil ici

Pour la deuxième mi-temps, de janvier à Pâques 2017

Maintenant, il y a 10 thèmes qui ont donné lieu à la création de 10 groupes de travail. Ils vont nous permettre de vivre 10 coups de cœur.KAKEMONO600px
Ces coups de cœur sont : la rencontre entre les cultures différentes, le soutien et l’accompagnement des vocations, l’exercice de la responsabilité entre prêtres et laïcs, la solidarité, la place de la femme dans l’Eglise, l’enseignement catholique et la catéchèse, la liturgie, les jeunes, la charge curiale et l’animation des paroisses et enfin les mobilités humaines.

Les coups de cœur sont proposés à la réflexion et au partage de toutes les équipes synodales.
Chacune d’entre elles peut travailler une ou plusieurs de ces propositions, en lisant les textes préparatoires rédigés par les groupes de travail.
Vous pouvez trouver l’intégralité de ces textes sur ce site en cliquant sur ce lien : textes préparatoires

Vous y trouverez également la présentation des coups de cœur sous forme de vidéos : ici

Vous pouvez demander au Secrétariat du Synode de vous envoyer le texte pour travailler un des 10 sujets.

Ou alors vous pouvez simplement repartir des 3 questions qui ont été données comme méthode de travail dans la newsletter de septembre 2016 : la consulter ici

Transmettez bien au Secrétariat les comptes rendus de vos rencontres avant Pâques 2017.
Après cela risque d’être un peu tard !