Nominations

Nominations 2016logo petit

Le Père Evêque, en son conseil, a procédé aux nominations suivantes qui prendront effet au 15 août 2016 :

1. Le Père André MOIREAUD est autorisé à prendre sa retraite de curé de la Paroisse de la Sainte Trinité en Bresse à compter du 15 août 2016. Il demeure prêtre exorciste du diocèse. Il est nommé prêtre auxiliaire dans la paroisse de Cluny Saint Benoît au doyenné du Mâconnais.

2. Le Père Marcel COLLAUDIN, prêtre auxiliaire de la paroisse de la Sainte Trinité en Bresse (Saint Germain du Bois) au doyenné de la Bresse est autorisé à prendre sa retraite à compter du 15 août 2016.

3. Le Père Imbert NOAILE, curé in solidum de la paroisse de l'Epiphanie (Le Creusot - Saint Henri) au doyenné du Creusot est nommé curé de la paroisse de la Sainte Trinité en Bresse (Saint Germain du Bois) au doyenné de la Bresse.

4. Le Père Jean-Claude NGOMA, curé de la paroisse des Saints Pierre et Paul à Couches au doyenné du Chalonnais Ouest est envoyé en année sabbatique pour l’année pastorale 2016-2017.
Il partagera son temps entre des études à Lyon et le service de prêtre auxiliaire de la paroisse de la Sainte Trinité en Bresse (Saint Germain du Bois) au doyenné de la Bresse.

5. Le Père Jean-François DELANGLE, prêtre Fidei Donum dans le diocèse de Fenerive-Est depuis 2001 est nommé, pour une durée de 3 ans, curé de la paroisse des Saints Pierre et Paul à Couches dans le doyenné du Chalonnais Ouest.

6. Le Père Philippe GENEVOIS, prêtre auxiliaire de la paroisse Saint Paul Apôtre à Chalon sur Saône au doyenné de Chalon est autorisé à prendre une retraite active à compter du 15 août 2016. Il reste domicilié à la cure de Saint Jean des Vignes.

7. Le Père Jean-Pierre RIFFAUT est confirmé pour une durée de 3 ans, dans sa charge de curé de la paroisse de Saint Marcel au doyenné du Chalonnais Est.

8. Le Père Bernard GUY est autorisé à prendre une retraite active à compter du 15 août 2016. Il assurera en particulier un ministère d’accueil à la Cathédrale d’Autun, en lien étroit avec les prêtres de la paroisse Saint Lazare en Autunois.
Il aidera le Père Jean-François Delangle nouveau curé de la paroisse des Saints Pierre et Paul (Couches).
Il demeure aumônier de l'abbaye Notre Dame de Venière.

9. Le Père Michel CLAYES est nommé curé des paroisses de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (Gueugnon) et du Bon Pasteur (Toulon sur Arroux) au doyenné de l'Arroux Loire.
Il continue par ailleurs son activité au sein de l'Association Haurietis Aquas en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse d'Autun.

10. Le Père Jean-Pierre LECONTE est reconduit pour trois ans dans sa charge de curé de la paroisse des Saints Apôtres en Haut Clunisois (Matour) au doyenné du Mâconnais.

11. Le Père Jean CUISENIER est reconduit pour trois ans dans sa charge de curé de la paroisse Saint Augustin en Nord Clunisois (Ameugny) au doyenné du Mâconnais.

12. Le Père René AUCOURT est nommé modérateur de l'exercice de la charge pastorale pour les trois paroisses suivantes du doyenné du Mâconnais : la paroisse de Cluny-Saint Benoît, la paroisse des Saints Apôtres en Haut Clunisois (Matour), la paroisse Saint Augustin en Nord Clunisois (Ameugny).

13. Le Père Bernard VEAUX est reconduit pour cinq ans dans sa charge de curé de la paroisse Sainte Marie-Madeleine en Charolais (Charolles) et de la paroisse Sainte Famille en Nord Charolais (Génelard) au doyenné du Charolais.

14. Le Père Jean-Michel DUBAND est nommé, pour deux ans, prêtre auxiliaire de la paroisse Saint Joseph Ouvrier (Le Creusot - Saint Eugène) et de la paroisse de l'Epiphanie (Le Creusot - Saint Henri) au doyenné du Creusot

15. Madame Anne JACQUEMOT, tout en gardant sa charge de porte-parole de l'évêque d'Autun, est nommée directrice diocésaine de la communication.

- Le Père Dominique AUDUC est nommé pour un mi-temps, aumônier national de l'Action Catholique Ouvrière (ACO) à la demande de la Conférence des Evêques de France et avec l'accord de Mgr Benoît RIVIERE. Sa nomination est effective à compter du 1er septembre 2016 pour une fin de mandat au 31 août 2019.
En ce qui concerne sa situation sur notre diocèse, il demeure pour un mi-temps, curé de la paroisse Notre Dame en Chalonnais (Chalon-sur-Saône) au doyenné de Chalon.

- Le Père François FRAIZY est nommé prêtre accompagnateur de l'équipe d'aumônerie de l'hôpital de Paray le Monial à partir du 1er janvier 2017

- Le Père Simon Pierre LUDINARD est nommé délégué de l'évêque pour les relations avec le judaïsme à partir du 1er janvier 2017

Nominations 2015 : ici