Pastorale des Personnes en situation de handicap (PPH)

Fête de la foi 20 05 2017La Pastorale des Personnes en situation de Handicap (PPH) prend en compte les réalités du handicap adulte.

Sa mission :

- Promouvoir la personne adulte touchée par différentes formes de handicap, dans son chemin de vie et de foi.
- Promouvoir le respect de la personne handicapée et son désir d'exister comme personne reconnue à part entière dans nos communautés chrétiennes. Dans notre diocèse, certains groupes se retrouvent pour parler de leur vie, comment vivre en chrétien, comment célébrer les grandes fêtes de l'année liturgique...
- Interpeller les Equipes d'Animation Pastorale (EAP) afin que les paroisses repèrent les personnes isolées.
- Répondre aux demandes de sacrement par des propositions pédagogiques différentes.
- Accompagner les parents dans leur questionnement et leur cheminement.

Contact :

Une équipe diocésaine se réunit une fois par trimestre pour réfléchir aux axes à donner à cette pastorale : René AUCOURT, Georges Henri DUCHESNE, Pierre FROMAGEOT, Françoise LUC, Laurence MITTON.

En lien avec "Foi et Lumière"