Devenir disciples missionnaires en Jésus Christ dans le cadre de la pastorale de la santé

 " Humaniser le monde en aimant le monde"

Le 9 novembre 2016, à l’invitation du service diocésain de la Pastorale de la Santé, 180 visiteurs de malades  en établissement de santé ou à domicile ont fait le déplacement jusqu’à la salle municipale des Rocheriaux à saint Désert pour une formation sur « devenir disciples missionnaires dans le cadre de la Pastorale de la Santé » avec Mme Gwennola RIMBAUT, théologienne, ancienne enseignante à l’université catholique d’Angers.

Mais avant tout, nous nous sommes tournés vers celui qui est au centre de notre mission, le Christ, en écoutant l’évangile de Luc 10, 1-9.17-20 : l’envoi en mission deux par deux.

Pour illustrer le thème, fil conducteur de l’après-midi, il a semblé nécessaire de s’appuyer sur des témoignages de visiteurs et d’un prêtre accompagnateur d’une équipe d’aumônerie hospitalière. Comment chacun a pu prendre conscience de l’aspect ecclésial de sa mission ? Pourquoi se sont-ils engagés, comment ils vivent ce service, qu’est-ce qui les aide, quel cheminement spirituel ? Un témoin dit : « J’ai eu des successions d’appel jusqu’à ce que je sache que c’était là que le Christ voulait m’envoyer ».

Mme Gwennola RIMBAUT nous partage sa vision de l’expression « Devenir disciples missionnaires en Jésus-Christ », ce que chacun vit régulièrement lorsqu’il visite des malades.

Lire la suite