Secours Catholique - Equipe de Gueugnon

« La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur » *

 


Nicoletta affirmait que « la musique sera la clé de l'Amour, de l'amitié ». Elle aurait été renforcée dans sa certitude si elle avait participé, ce samedi 4 mars à Gueugnon, à la séance récréative organisée par l'équipe du Secours.

Près de 40 chansons ont résonné au Foyer Municipal (prêté gratuitement par la Mairie que nous remercions), de La java bleue à Papaoutai en passant par La maladie d'amour et Maman de Louane.

sc gueugnonUne entrée gratuite ouverte à tous, sans aucune distinction. Celles et ceux qui voulaient passer un après-midi convivial, celles et ceux qui n'ont pas accès à des concerts, celles et ceux qui ont tout simplement trouvé la porte ouverte ! Pas de clé pour entrer, de l'amitié à la sortie.

Le public était nombreux, environ 200 personnes, pour écouter ces airs repris par le groupe Le Caveau des Artistes, de Digoin.

Cet après-midi, brillamment organisée par les bénévoles de l'équipe, a offert un temps de partage entre générations, entre personnes de situations socioéconomiques variées, entre personnes dites « valides » et résidents de l'association Les Papillons Blancs, ... Un reflet d'un « vivre ensemble » joyeux, bien vivant.

De la musique pour les oreilles, un festival de costumes pour les yeux, des brioches pour le palais, l'odeur du café pour les narines. Et les claquements de mains saluant les artistes pour que tous les sens aient été à la fête !

---------------------
*Emil Cioran