« L’Évangile regarde le monde » en 2024 - 2025
Une fois par mois, un jeudi de 20 h à 21 h 30, la famille spirituelle du Prado propose des conférences/rencontres que l'on peut suivre :
- sur place (5, rue Père Chevrier – 69 007 Lyon),
- en visioconférence sur zoom ; le lien est mis en ligne le jour même sur le site du Prado de France :
voir le site - en replay, en allant sur le site précédent.
10 octobre 2024 – Prier et militer pour la justice sociale et climatique
Né en 2023, le collectif Lutte et contemplation est un espace de prière et de fraternité pour les chrétiens préoccupés par les enjeux écologiques. Il mène des actions de plaidoyer auprès des responsables économiques, politiques et ecclésiaux ainsi que des actions de terrain joyeuses et créatives. Joseph Halgand expliquera son engagement.
14 novembre 2024 – Comment maîtriser les dérèglements psychiques ?
Parents d'un jeune adulte malade psychique, Monique et Jean Marc Thomasset ont suivi des formations pour les aidants de malades psychiques. Fins connaisseurs des problèmes liés à cette pathologie, ils partageront leur expérience vécue et le soutien qu'ils trouvent auprès de l'OCH et de L'UNAFAM.
23 janvier 2025 – Des mines de Bolivie au Grand Genève
Parti en Bolivie en 1983 en tant que prêtre Fidei Donum, Pierre Marmilloud y travaillera dans les mines de Potosi. Son engagement total d'une vie entière au service des plus pauvres témoigne d'un amour qui le dépasse. Avec Françoise Estival et Maurice Cusin, amis de ce prêtre décédé pendant la pandémie de la COVID.
13 février 2025 – Curé et médecin urgentiste : « Ça donne du souffle »
A 47 ans, Damien Guillot est curé de l'ensemble paroissial de Givors (69) et médecin aux urgences deux jours par semaine. L'alliance entre ses deux vocations s'est forgée à l'abbaye de Tamié. Il racontera son choix et son quotidien.
13 mars 2025 – A la découverte du collectif Anastasis
Passionnés de l’Évangile, ces chrétiens cherchent à faire vivre la force « révolutionnaire » de ses appels à la justice et à la paix. Enseignant de philosophie à Metz, au lycée et en maison d'arrêt,
Guillaume Dezaunay donnera son témoignage.
10 avril 2025 – En pensant à la canonisation du Père Antoine Chevrier
Jean-Luc, paroissien à l'église de l'Immaculée Conception (Vénissieux) et Michel Durand, prêtre du Prado à Lyon raconteront leurs contacts avec les responsables des églises et sanctuaires lyonnais où à œuvré le père Chevrier et leur dialogue avec des artistes sculpteurs pour « penser » ces lieux de dévotion.
15 mai 2025 – Mgr Alfred Ancel : un témoin du Christ pour aujourd'hui
Alors qu'il était séminariste, puis jeune prêtre, le père Vincent Feroldi a côtoyé Mgr Ancel. Prêtre du diocèse de Lyon et historien, il évoquera la vie de cet évêque de Lyon, véritable parabole pour la vie de notre Église aujourd'hui.
Propriétés de l'événement
Date de l'événement | 10/10/2024 |