1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Après l'appel décisif des catéchumènes

Une nouvelle étape vers le baptême

Le 6 mars dernier, en ce premier dimanche de carême, Monseigneur Rivière accueille lors de la messe dominicale de la paroisse Saint-François-d ’Assise, les futurs baptisés du diocèse.
Ces adultes recevront le sacrement du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie lors de la vigile pascale, cette année le samedi 16 avril.

Cette journée a été préparée par la paroisse Saint-François d'Assise au Creusot et les responsables diocésains du catéchuménat. Anne Perrot a présenté les "appelés" de cette année :

« Comme vous le voyez, notre évêque vient d’appeler 22 catéchumènes à recevoir, lors de la grande Vigile Pascale les 3 sacrements de l’Initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie.
Les femmes sont bien représentées : elles sont 16 et 6 hommes sauvent l’honneur ! Cette année, les catéchumènes de notre diocèse sont jeunes ….4 ont moins de 20 ans et le plus âgé a 49 ans !
Les plus jeunes sont étudiants, 4, dans une situation fragile, sont en recherche d’emploi, tous les autres ont une profession.
La plupart sont d’origine française, mais 4 sont du Congo Brazzaville, de Madagascar, de Pologne ou du Portugal.
Ils sont célibataires, envisagent le mariage ou sont déjà mariés. Ils sont principalement de culture chrétienne, mais certains d’un milieu plutôt indifférent ou même hostile à la religion catholique. »

Ils ont vécu ce temps de catéchuménat l’année dernière. Ils ont été baptisés lors de la vigile pascale il y a presque un an.
Antony Gastaud de la paroisse d’Epinac et Marion Dumetz de la paroisse de Couches  témoignent.

mai   2022

Sanctuaire de Paray-le-Monial

Communauté de Taizé

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner