1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Tourner les yeux vers le Seigneur, le 24 avril

retraite en ligne pendant les vacances de Pâques

Prendre le temps de lire en famille la fiche Le déroulement de la messe  Kezako ?

messemesse1

messe2messe3

Reportage Interview du Père François-Marie de  Reyniés à Marcigny  pour mieux comprendre l’imporance de ce rendez-vous du dimanche avec Jésus

Réaliser un joli bouquet de fleur et l’apporter à la messe dominicale

Veillée de prière du soir
Signe de croix
Chant

Dire un merci au Seigneur pour telle ou telle belle chose de la journée : « nous te remercions Seigneur pour cette première journée, je te remercie pour …. et pour ….. Merci Seigneur »
Temps de Silence, on allume la Bougie du coin prière
Lecture de la Parole de Dieu :

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN 20, 19-31

Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Temps de Silence, on souligne un mot, une phrase que l’on aime particulièrement aujourd’hui et que nous souhaitons garder dans notre cœur !
Notre Père
Signe de croix

Sanctuaire de Paray-le-Monial

Communauté de Taizé

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner