visiter des personnes

Le Service Evangélique des Malades (SEM) prend naissance dans le désir de suivre Jésus toujours proche des malades. Il prend sa source dans l'évangile : "J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,35).

Le SEM ce sont des femmes et des hommes, envoyés par l'Eglise locale, qui visitent des personnes malades ou isolées du fait de l'âge, de la solitude, du handicap, à leur domicile.
C'est donc un service qui établit un lien entre la communauté paroissiale et ceux, chrétiens ou non, qui ne peuvent y être présents.

Les bénévoles se retrouvent en équipe régulièrement pour partager, prier, s'entraider, se former, faire une relecture des visites.

En Saône-et-Loire, il existe une trentaine d'équipes SEM (pour 49 paroisses).

Des rencontres de formation sont organisées tous les ans pour les responsables des équipes SEM ainsi que pour tous les bénévoles de ces équipes.