proposée par Mgr Rivière

A la suite d’une première journée de travail sur la pédocriminalité à laquelle s’étaient retrouvés, prêtres, diacres, épouses de diacres, LEME et personnel de l’évêché, en 2019 à Paray-le-Monial, une seconde journée avait été organisée en 2021, où avait été approfondie la manière de vivre des relations ajustées entre adultes et à l’égard des plus jeunes.

Cette nouvelle et troisième journée s’adresse aux prêtres, diacres, épouses de diacre, LEME, Personnel salarié de l’Association diocésaine ainsi qu’aux Membres des EAP et des CPAE.

Le samedi 13 avril de 9h à 16h30

• 8h15 Messe chez les Dominicaines, avenue de Charolles.
  • 9h Accueil - café
  • 9h Prière et introduction de la journée
  • 10h Intervention de Marie-Claire Vidal, doctorante à l’Université Catholique de Lyon :

« L’autorité comme service, dans l’Écriture »

• 11h Partage en groupe à partir de la première intervention
  • 12h Déjeuner (offert par le diocèse)
  • 14h Expérience musicale avec une Cheffe de chœur : se risquer, écouter, goûter…
  • 15h Intervention de Marie-Claire Vidal : « Un seul, quelques-uns, tous, … de quelle manière

comprendre l’autorité dans une Église synodale ? » suivie d’un temps de questions-réponses.

• 16h L’évêque ouvre quelques pistes - Échange avec les participants puis prière d’envoi.

La journée se terminera à 16h30 pour permettre aux prêtres qui célèbrent le soir de rejoindre leur paroisse.

Inscriptio
Anne Guyon