1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Du 24 juillet au 2 août
Saint-Jacques-de-Compostelle
Avec le Père Berthier

Partir en pèlerinage avec son diocèse c’est faire l’expérience de l’église universelle. L’église du christ a pour chacun, un visage particulier : celui de sa paroisse, de sa communauté habituelle, de son quartier." Partir en pèlerinage, c’est recevoir la force de vivre et de rendre compte de l’espérance qui est en nous. »

Partir en pèlerinage c’est :
Quitter son « univers » pour aller à la rencontre de Dieu
Dieu nous dérange, nous arrache à nos habitudes pour faire de nous des « aventuriers de la foi » voilà une invitation à la rupture. Comme à Abraham, Il nous dit : « quitte ton pays, ta parenté, la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai » (Gen 12, 1)
Découvrir un lieu saint
Dieu dit à Moïse : « quitte tes sandales, car la terre que tu foules est une terre sainte » (Ex 3). Il y a comme ça des lieux saints « où souffle l’Esprit », où Dieu veut se révéler à nous pour trouver mille « buissons ardents ».
Vivre une expérience d’Eglise
Il est important de retrouver, à l’occasion d’un pèlerinage, le peuple de Dieu en marche, corps du Christ formé d’hommes et de femmes de toutes races, langues et âges. Tous sont heureux de célébrerleur foi, de se laisser envahir par l’Amour, de goûter à la tendresse de Dieu

Contacter le service des pèlerinages

Prénom*
Nom*
Votre message*
Politique de confidentialité*

Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité, et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de toute relation qui peut en découler.

Envoyer

Contacter le service des pèlerinages

Prénom*
Nom*
Votre message*
Politique de confidentialité*

Envoyer

janvier   2023

Sanctuaire de Paray-le-Monial

Communauté de Taizé

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner