Service des Pèlerinages
Pèlerinages - Conditions générales

Voir les Conditions Générales
Participation financière :
La participation financière indiquée a été calculée sur la base d’un nombre minimum de participants, en fonction des tarifs connus et communiqués par les divers prestataires sollicités et selon le taux de change des devises connus à la date de son établissement.
Un mois avant le départ, le Service des Pèlerinages se réserve le droit :
- D’annuler le voyage ou de demander aux inscrits un supplément financier pour assurer le départ si le nombre minimum n’est pas atteint.
- De réajuster la participation financière si l’un des éléments de calcul (taux de change, tarifs aériens, prix du carburant,…) devait subir des hausses importantes. Dans ce cas, les personnes inscrites pourront annuler sous 7 jours.
Annulation – Désistement :
Toute annulation doit être notifiée par écrit par la personne inscrite.
Les frais de dossier et les frais de visas éventuels ne sont pas remboursables.
Pour toute annulation dans les 45 jours précédant le départ, quel en soit le motif, le Service des Pèlerinages pourra retenir les frais suivants :
- Entre le 45e et le 31e jour avant le départ : 15% du prix du pèlerinage
- Entre le 30e et le 21e jour avant le départ : 30% du prix du pèlerinage
- Entre le 20e et le 8e jour avant le départ : 60% du prix du pèlerinage
- Entre le 7e et le 2e jour avant le départ : 80% du prix du pèlerinage
- Moins de 48h avant le départ : 100% du prix du pèlerinage
Autres conditions :
Tout pèlerinage interrompu ou écourté par le participant pour quelque raison que ce soit ne donne droit à aucun remboursement.
Le Service des Pèlerinages ne peut être tenu pour responsable et le pèlerin prétendre à une indemnité ou à un remboursement des frais occasionnés, en cas de changements d’horaires ou d’itinéraires provenant d’événements imprévus ou si les circonstances l’exigent (sécurité,…). Il en va de même en cas de grève, retards,…