1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Du jeudi 7 au samedi 16 octobre 2021 - 10 jours / 9 nuits

pdfConditions et inscriptions

J1 - Jeudi 7 oct. GENEVE - TEL AVIV – DESERT DU NEGUEV
Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Genève. Vol de GENEVE pour TEL AVIV via ISTANBUL. Accueil à l’aéroport de Tel Aviv. Route pour le DESERT DU NEGEV.
Installation, dîner et nuit à l’hébergement dans le désert.

J2 - Vend. 8 oct. DESERT DU NEGUEV
Le matin, marche dans le Makhtesh Ramon. Messe en plein air dans le désert.
Déjeuner à MITZPE RAMON.
L’après-midi, découverte du site nabatéen d’Avdat. Puis, marche dans les gorges d’Ein Avdat.
Dîner et nuit à l’hébergement à l’hébergement dans le désert.

J3 - Sam. 9 oct. MER MORTE - JOURDAIN - GALILEE
Le matin, route vers la MER MORTE. Visite de la forteresse de Massada, ruines du palais d’Hérode le Grand. Montée à pied par la rampe des Romains et descente en téléphérique. Puis découverte de Qumran (les Esséniens ; les manuscrits de la Mer Morte).
Déjeuner à KALIA (possibilité de baignade dans la mer Morte pendant le temps du déjeuner).
L’après-midi, visite Qasr El Yahud, site d’évocation du baptême du Christ dans le Jourdain. Messe. Route vers la GALILEE par la vallée du Jourdain.
Installation, dîner et nuit à l’hébergement près du LAC DE TIBÉRIADE.

J4 - Dim. 10 oct. LAC DE TIBÉRIADE
Le matin, promenade en bateau sur le lac. Puis, visite de la Primauté de Pierre et la Multiplication des pains. Messe en plein air au Mont des Béatitudes
Déjeuner au MONT DES BEATITUDES
L’après-midi, descente à pied depuis le Mont des Béatitudes. Puis, visite du site de Capharnaüm : la synagogue du IVème siècle, les restes du village antique et la maison de Pierre.
Dîner et nuit à l’hébergement près du LAC DE TIBÉRIADE.

J5 - Lundi 11 oct. NAZARETH - CESAREE MARITIME - BETHLEEM
Le matin, route pour NAZARETH : visite de l’église Saint-Gabriel (la Fontaine de Marie), le souk, la synagogue. Puis, découverte du sanctuaire de l’Annonciation : la basilique, la grotte et l’église Saint Joseph.
Déjeuner à NAZARETH.
L’après-midi, visite de la Tombe du Juste. Route vers le Mont Thabor

J6 - Mardi 12 oct. MONT CARMEL - CESAREE MARITIME - BETHLEEM
Le matin, découverte du Mont Carmel.). Route pour la côte méditerranéenne.
Déjeuner à Césarée Maritime
L’après-midi, à CESAREE MARITIME : visite de l’ancienne capitale romaine, construite par Hérode le Grand. Visite de la ville antique : le théâtre, l’hippodrome... ; les remparts des croisés. Route pour BETHLEEM.Installation, dîner et nuit à l’hébergement à BETHLEEM.

J7- Merc. 13 oct. BETHLEEM - JÉRUSALEM
Le matin, messe dans une des grottes de la basilique. Puis, visite de la Basilique et de la Grotte de la Nativité. Découverte du Champ des Bergers.
Déjeuner à BETHLEEM.
L’après-midi, rencontre avec les soeurs du Monastère de l’Emmanuel. Puis, route pour JERUSALEM. Découverte du Saint Sépulcre.
Installation, dîner et nuit à l’hébergement à JÉRUSALEM.

J8- Jeudi 14 oct JÉRUSALEM
Le matin, au Mont des Oliviers : visite du Carmel du Pater. Descente à pied au Dominus Flevit. Messe au Dominus Flevit. Puis, découverte du sanctuaire de Gethsémani, où Jésus a vécu l’agonie et son arrestation.
Déjeuner à JERUSALEM.
L’après-midi, le Mont Sion avec le Cénacle, la Dormition et Saint-Pierre-en-Gallicante.
Dîner et nuit à l’hébergement à JÉRUSALEM.

J9- Vend. 15 oct. JÉRUSALEM
Le matin, visite de l’église Sainte-Anne et de la piscine de Bethesda. Puis l’Ecce Homo. Marche sur la via dolorosa jusqu’au Saint-Sépulcre.
Déjeuner à JÉRUSALEM.
L’après-midi, temps libre dans la vieille ville. Puis découverte du Mur Occidental à l’entrée en Shabbat.
Dîner et nuit à l’hébergement à JÉRUSALEM.

J10- Sam. 16 oct. TEL AVIV - GENEVE
6h45 : transfert à l’aéroport de Tel Aviv. 07h30 : formalités d’enregistrement.
Vol de TEL AVIV à GENEVE via ISTANBUL. Turkish Airlines : 10h30-12h50 puis 15h05-17h20, sous réserve.

Ce programme est adaptable selon les confirmations des vols, hébergements, rencontres, visites et célébrations.

Contacter le service des pèlerinages

Prénom*
Nom*
Votre message*
Politique de confidentialité*

Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité, et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de toute relation qui peut en découler.

Envoyer

octobre   2021