1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Cellule d’écoute du diocèse d’Autun

Les diocèses travaillent à la prévention et à la prise en charge des cas de pédophilie et d'agressions sexuelles, en prenant toute la mesure de la gravité des actes qui auraient pu être commis.

Le diocèse d'Autun dispose d'une cellule d'écoute.

Les personnes victimes d'actes de pédophilie peuvent :

• Contacter cette cellule d'écoute :
  • Par téléphone : 06 07 77 03 51.
  • S'adresser à l'évêque d'Autun :

Toutes les personnes qui contacteront le diocèse trouveront un véritable soutien.

Le diocèse d'Autun s'engage à les accueillir et les écouter en toute confiance.

Il encourage également ces personnes à s'adresser à la justice :

• soit en contactant directement la gendarmerie
  • soit en déposant un signalement ou une plainte directement auprès du procureur de la république.

En savoir plus sur la lutte contre la pédophilie

pdfMessage des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

rapport de la CIASE

janvier   2022