Ecole d'Oraison, carême 2021

Au cours du premier confinement, les responsables nationaux des Équipes Notre Dame ont ressenti un appel encore plus pressant de faire rayonner l’héritage du père Caffarel sur l’oraison dans l’Église.

En effet :
Avec ou après le COVID19, plus jamais seul car le Christ, Bon Pasteur, est avec nous chaque jour, pour peu que nous vivions la rencontre quotidienne avec Lui dans la grâce de l’oraison.
L’idée a germé de proposer et transmettre les enseignements du père Caffarel en créant une école d’oraison à Paray.

Une équipe s’est constituée sur la paroisse du Sacré Cœur en Val d’Or pour monter cette école d’oraison. Pour ceux qui le désirent, nous vous proposons d’y participer en vous inscrivant en cliquant sur le lien que vous trouverez ci-dessous. Du fait des contraintes liées à la situation sanitaire, vous pourrez choisir une des 2 solutions proposées :
 Soit en « présentiel » au Monastère Ste Claire à Paray le monial, pour les 6 séances, en cours d’après-midi de 14h30 à 16h30,
 Soit en visioconférence, pour les 6 séances, en soirée de 20h00 à 22h00.

Lien pour s’inscrire : ici

Cette école d’oraison est au service de toute personne, quel que soit votre état de vie pour vous permettre d’approfondir votre rencontre personnelle avec le Christ chaque jour dans la prière, grâce à un parcours spirituel et fraternel. Cependant en raison de l’immense sérénité nécessaire à l’oraison, nous préconisons cet enseignement au plus de 14 ans.
Cette école d’oraison est basée sur les enseignements du père Caffarel, ceux de l’Église.
Deux parcours sont proposés : 
un parcours « découverte », en cinq sessions hebdomadaires lors du carême 2021 plus une session après Pâques.
Les dates sont : les mercredis 24 février, 10-17-24-31 mars et le 7 avril 2021,
en option, un parcours « approfondissement » en dix sessions mensuelles tout au long de l’année scolaire 2021-2022.

La multiplication des groupes de prière engendre au sein de l’Eglise une grande espérance. Encore faut-il, pour que cette espérance soit fondée, que soit donnée dans ces groupes une formation à une vie chrétienne intégrale, et notamment à la prière intérieure. Plus fort et plus pressant que dans les précédentes décennies, monte aujourd’hui d’un peu partout le cri : apprenez-nous à prier !
Mais l’homme peut-il enseigner la prière à son frère ? N’est-ce pas une activité mystérieuse, bien plus divine qu’humaine ? Le seul maître à prier n’est-il pas l’Esprit de Dieu ?
Il n’empêche qu’un enseignement humain sur la prière, tout insuffisant qu’il soit, peut être un moyen dont l’Esprit Saint se servira…

Nous serons heureux de vous retrouver le 24 février afin qu’ensemble, nous avancions vers le Seigneur. Nous vous remercions de confier ce projet dans vos prières. Bien fraternellement.

L’équipe d’animation :
Sœurs clarisses de Paray le monial, Béatrice et Guy-Bertrand de Bastard, Annie et Jean-Paul Carré, Anne et Henri Perrot, Anne-Françoise et Jean Delangue.