1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

Demander un certificat de baptême

Vous pouvez avoir besoin d'un certificat de baptême.
En vue d’un mariage, c’est la paroisse qui prépare le mariage qui demande à la paroisse du baptême, une copie d’acte de baptême nécessaire à l’établissement de votre dossier de mariage. Ce n’est normalement pas à vous de faire la demande.

Dans les autres cas, par exemple pour une inscription au catéchisme, une préparation à la confirmation ou à la première communion, en vue de devenir parrain ou marraine..., vous pouvez adresser une demande d’extrait de baptême à la paroisse où celui-ci a eu lieu. Vous préciserez dans votre courrier :

• vos nom et prénoms
  • vos date et lieu de naissance
  • le nom et prénoms de vos parents en précisant le nom de jeune fille de votre mère
  • l’année du baptême et sa date aussi précise que possible. (Ces renseignements figurent normalement sur le livret de famille catholique de vos parents, s’ils se sont mariés à l’église.)
  • la commune du baptême (s’il y a plusieurs églises dans la commune, essayer de préciser dans laquelle d’entre-elles le baptême a eu lieu)
  • Si possible, l’adresse du domicile des parents au moment du baptême
  • joignez à votre demande une photocopie ou un document scanné d’une pièce justificative de votre identité.

Consulter l'annuaire des paroisses

Sanctuaire de Paray-le-Monial

Communauté de Taizé

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner