1 place cardinal Perraud - 71 407 AUTUN Cedex 03 85 86 97 30

éditorial de l'église d'autun

« Va, ne crains pas ! »

N°8 du 15 avril 2022

Mgr Raymond SEGUY, 112ème évêque d’Autun, fut au service de notre diocèse durant 19 années, de 1987 à 2006. Il avait choisi comme devise épiscopale cette parole que le Christ nous adresse aujourd’hui encore : « va, ne crains pas ! »

Il s’est éteint en paix dans son Rouergue natal le matin du lundi 21 mars, et son corps a été ramené à la cathédrale d’Autun le vendredi après-midi 25 mars. Il se trouve que les reliques de sainte Bernadette y étaient alors exposées, et qu’une assemblée paroissiale était donc présente et priante pour recevoir notre ancien évêque et l’accompagner au lieu de son repos. L’eucharistie et l’inhumation ont été célébrées le lendemain sous un beau soleil printanier.

C’est une autre lumière, incréée et bienheureuse, qui à présent éclaire la vie et le labeur parmi nous d’un frère, en vers qui je garde une vraie reconnaissance. Il était mon aîné dans l’épiscopat ; il m’a laissé sa place de serviteur et d’évêque avec confiance, et j’ai toujours senti que j’étais encouragé et porté spirituellement par sa prière.

Ce numéro d’Eglise d’Autun qui lui est consacré permettra aux lecteurs de garder mémoire de Mgr SEGUY et de joindre à leur propre souvenir celui d’autres diocésains, prêtres, diacres, religieux et laïcs baptisés.

+ Benoît RIVIERE

mai   2022

Sanctuaire de Paray-le-Monial

Communauté de Taizé

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner