éditorial de l'église d'autun
Par l’élan de vie dans le Seigneur, La joie de servir et d’aimer

N° 12 du 17 juin 2022
En ce début de l’été, beaucoup d’entre nous prendrons heureusement du recul, pour se reposer et refaire leurs forces. Les vacances permettront de nous retrouver au meilleur de nous-mêmes avec les autres. Et voici que nous est donné un nouveau prêtre en la personne de Ludovic BARD. Son ordination dans la cathédrale d’Autun le 26 juin est un formidable bonheur pour la grande famille diocésaine.
Ludovic s’est préparé longuement avant de prononcer son oui à l’appel que l’Eglise lui signifie au nom du Christ : veux-tu servir tes frères et sœurs humains, en collaborant sincèrement et fidèlement toute ta vie à la charge des apôtres ? En ces temps d’impatience et de doute, en ces temps de remise en question de tant de fondements, en ces temps où germent des pousses nouvelles, et où tant de générosités se déploient jusqu’au milieu des situations les plus douloureuses, oui, en ces temps-ci, nous continuons de faire confiance au travail de l’Esprit-Saint…
Et plus qu’avant peut-être, nous voulons repartir pour une nouvelle étape, celle d’une Eglise davantage marquée par la simplicité, par la joie de l’évangile, et par la miséricorde.
Avec la joie de l’ordination de Ludovic, il y a celle aussi de deux nouveaux séminaristes, Simon PELTE et Marlito PEPITO. Au terme de l’année propédeutique, ils s’engagent tous les deux avec enthousiasme en entrant au séminaire Saint Irénée.
La joie de servir et d’aimer, c’est bien sûr celle de tous les baptisés. Qu’elle grandisse toujours et donne goût au monde !
Bon été !
Bon élan de vie dans le Seigneur venu chercher et sauver ce qui était perdu !
+ Benoît RIVIERE